La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) est l’agence d’exécution allemande pour le développement. Elle siège à Eschborn, près de Francfort et à Bonn en Allemagne. L’agence, présente dans plus de 120 pays, est directement financée par le Ministère Fédéral de la Coopération Économique et du Développement (BMZ).

Depuis 1974, la GIZ est représentée par son propre bureau dans la capitale Alger. La GIZ travaille en Algérie notamment pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ) et de plus en plus pour le compte de l’Union européenne. À l’heure actuelle, 105 collaboratrices et collaborateurs nationaux et 20 collaboratrices et collaborateurs internationaux opèrent dans le pays (situation au 15/09/2019).

Pour le PASA, la GIZ a un bureau du projet PASA à l’INRAA à Alger ainsi que deux bureaux de projet, respectivement, dans les Wilayas de Biskra et El Oued. Lors des ateliers de planification opérationnelle organisés au mois d’avril et de mai 2019 dans les deux Wilayas d’intervention, les parties prenantes se sont prononcées pour un appui des filières « datte » et « piment » pour la Wilaya de Biskra et « la pomme de terre » pour la Wilaya d’El Oued.

Expertise France est l’agence française d’expertise technique internationale. Expertise France est chargée de mettre en œuvre la composante du PASA relative à la filière oléicole dans les Wilayas de Béjaïa Bouira et Tizi Ouzou. Le bureau du PASA et d’Expertise France pour cette composante est à Béjaïa.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK