Pôle Sud

Les mesures de formation et d’accompagnement développées dans le cadre du PASA Pôle Sud, en coordination avec l’association CARI, pour la mise en place du métier « phœniciculteur-grimpeur » commencent sur terrain.

Pour ce faire, une journée de formation, de démonstration et d’échange a été organisée par les deux partenaires, PASA Pôle sud et CARI, en direction des formateurs grimpeurs de palmiers afin d’approfondir leurs connaissances sur les normes de sécurité, les méthodes de pollinisation semi-automatique des palmiers et de renoncer aux mauvaises pratiques.

 L’événement a eu lieu le jeudi, 8 avril, au siège de l’Institut Technique de Développement de l’Agronomie Saharienne (ITDAS) dans la wilaya de Biskra en présence des partenaires et collaborateurs du PASA Pôle Sud (INRAA CAW, CFVA, DSA).

objectif de cette journée est de :

-Communiquer à travers des agriculteurs qui relayeront dans leurs oasis l’information auprès des candidats potentiels en montrant par la démonstration quelques aspects de compétences que doivent acquérir les futurs stagiaires.

– Identifier et préciser les spécificités de la phoeniciculteur dans la région de Biskra à renforcer dans le programme de formation