Pôle Soummam

Le PASA soutient le Concours Apulée

Créé en 2018, le Concours Apulée récompense chaque année les meilleures huiles d’olives vierges extra algériennes. Pour sa 4e édition, les oléiculteurs et oléifacteurs sont invités à s’inscrire avant le 23 mars 2021. 🥇

Le concours, organisé par SAM GLOBAL, parrainé par l’INRAA, la Chambre Nationale d’Agriculture et appuyé par le PASA – Pôle Soummam, contribue à la promotion de la filière oléicole et à la diffusion des standards physico-chimiques et organoleptiques internationaux concernant l’huile d’olive vierge extra en Algérie.

Après une évaluation réalisée par un jury de dégustation composé d’experts algériens et internationaux, plusieurs huiles d’olive seront récompensées dans les catégories « fruité vert léger » / « fruité vert intense » / « fruité vert moyen » / « fruité mûr », au cours d’une cérémonie qui se tiendra dans le courant du mois de mai.

En participant à ce concours national, les professionnels peuvent ainsi qualifier leur huile d’olive par rapport aux standards internationaux et se mesurer à leurs confrères. Les concours participent ainsi à la création d’un esprit d’émulation et à la promotion de la qualité au sein de la filière oléicole.